Pendant mon trajet du matin en autobus
L’univers
Chaque chose en son temps. Chaque chose a son temps. Rien n’arrive pour rien. Chacun a sa raison d’être, sa mission. Nous ne sommes qu’un grain de sable dans cet univers, et pourtant nous sommes si spéciaux, individuellement et sociétairement, que parmi nous, la divinité a choisi un peuple plus qu’un autre, un prophète plutôt qu’un autre. Pourtant selon cette philosophie il aurait tout créé. Certains diront que c’est le diable qui bousille tout. Pourtant lui aussi serait créé de toute pièce par voie divine. De toute façon ne dit-on pas que dieu est partout et en tout?
Suis-je croyante? Oui
Suis-je aveugle ? Je travaille là-dessus.
Quelle évolution atteignons-nous en tant qu’êtres divins et suprêmes que nous sommes, à suivre des règles d’hommes dans un livre, lorsque le saint esprit a la force, la puissance et la capacité de nous atteindre chacun, autant que nous sommes ?
Oui on se doit d’être réceptifs. Encore faudrait-il se rendre responsables de nos choix et les conséquences. Le vrai libre arbitre. Sommes-nous éphémères ou éternels ? Est-ce vraiment important pour nos décisions ?
Ne devrions-nous pas faire de notre mieux pour vivre notre sentence terrestre le plus harmonieusement possible ?

Votre commentaire