Pensée du 11 novembre 2022

Pensée bulle personnelle au coin de ma table de cuisine avec un café, car pas besoin de prendre le bus puisque je travaille de la maison.

On admire ceux qui réussissent matériellement. Grosse maison, gros char, gros compte de banque. On admire rarement ceux qui vivent simplement en étant en paix avec eux-mêmes.

On admire ceux qui se tuent au travail. Il y en a qui ont trouvé une vraie passion et ne vivent que pour elle. Mais il y a ceux dont leur seul passion est l’argent,  peu importe le niveau d’honnêteté ou de justice morale.

Il y a ceux aussi dont le travail est un échappatoire presqu’au même titre que les drogues. Mais il y a ceux qui n’ont pas le choix et pour eux c’est une vraie torture mentale. Chercher la paix intérieure et le bonheur quand on se torture 8 heures et plus par jour pour pouvoir se loger et se nourrir,  Ah! La belle vie quoi!

Tout est dans la perception qu’on décide d’avoir. Ce n’est pas toujours évident. « Il faut travailler. Se rendre utile pour la société. » Mais est-ce que tous les emplois sont vraiment utiles ? A-t-on vraiment besoin de pacotilles ? De l’appareil électronique ultra performant pour la vie de tous les jours ? Des appareils et applications qui pensent à notre place? Car la paresse mentale est de plus en plus palpable. Sans compter les divertissements vides et rapides, les contenus sans profondeurs… souvent tu n’as qu’à répéter une phrase d’allure spirituelle et plein de gens diront « cette personne est si profonde »… quand en réalité elle n’aura qu’effleurer la surface.

Je terminerai en citant un truc que j’ai lu il y a un moment (j’ignore de qui ça vient): « l’espèce humaine est la seule espèce qui doit payer pour vivre ».

Demain mon texte sera peut-être plus léger.

Simplement Mau

Chemin de vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :