Pensée bulle personnelle pendant mon café du matin dans mon salon.
La vie est un éternel recommencement. Les semaines du dimanche au samedi, et les années, en passant de janvier à décembre. Le ménage toujours à refaire. Les repas et laver la vaisselle. Certains diront qu’on n’a qu’à prendre le contrôle. Mais à chaque fois que je crois être enlignée, l’univers me fait signe « non non, j’ai autre chose pour toi. » Des fois c’est le but qui doit changer, des fois juste la trajectoire. C’est toujours pour le mieux mais pas toujours instantanément. Ma leçon de vie à apprendre : la patience. Bordel.
Je n’aime pas stagner, mais je n’aime pas non plus tourner en rond. Est-ce dû à mes remises en questions constantes, où parce que ma mission de vie est ailleurs ? Ah oui… patience.
L’élan sociétaire est de ramasser full diplômes, partir en affaires, devenir coach de coach de vie… savons-nous vraiment ce qu’est vivre? Notre raison d’être ? Mais vraiment vraiment ?
Notre but ne serait-il pas de revenir aux sources, à la source? J’ai tellement d’intérêts diversifiés, de projets par simple curiosité… dois-je apprendre à juste ne pas me laisser distraire et à juste me focusser sur moi… ma patience?
Namasté
Simplement Mau

Votre commentaire