Pensée du 12 décembre 2022

Pensée bulle pendant mon trajet du matin en autobus.

Il m’arrive un truc étrange. Mes films ou séries préférés sont du genre science fiction et/ou fantastique. La agir, les elfes et les extraterrestres. À l’occasion je regarde des films d’horreurs, mais dans le paranormal. Je me tiens loin des films trop réalistes (mis à part quelques films d’action), ou encore romantiques. Sauf « While you were sleeping » avec Sandra Bullock.

Quand j’étais jeune ado, et même avant ça,  j’adorais les comédies musicales, et les films médiévaux pour leurs costumes. Sinon je ne regardais que des documentaires.  Le genre de docus aux sujets d’insectes et leurs habitats, dont ma mère ne comprenait pas comment je faisais pour écouter ça pendant mon repas du soir.

Quoiqu’il en soit, je ne me reconnais plus. Depuis 2 semaines je passe en rafale des petits films de Noël tous mignons. Du romantisme à profusion, heureusement que c’est léger, et sans les scènes charnelles qui s’éternisent. Des histoires « cleans ». Je suis même rendu avec la section « films réconfortants » sur Netflix. Vous rappelez-vous avoir lu des « Harlequin »? C’est l’impression que ces films me donnent.

Je peux presque entendre une de mes grandes amies me dire: « Oui mais Mau, ça fait parti de ton shadow work, tu exorcise ce côté de toi que tu refoule depuis si longtemps.  » et blablabla. (Oui elle me lit et se reconnaîtra sûrement… petit clin d’oeil à toi belle âme).

Est-ce que ce traitement fonctionne ? Peut-être un peu. Je ressens mon coeur moins amer.

Netflixement Mau

Souvenirs d’un certain hiver non lointain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :