Pensée du 20 décembre 2022

Pensée bulle pendant mon trajet du matin en autobus. Au sujet de mon aventure d’hier soir.

Pour ceux qui cherchent des logements abordables à Montréal ou Laval,  ou ailleurs sûrement, méfiez-vous. Il peut arriver que l’on tombe sur une perle, mais sur une arnaque aussi. Laissez-moi vous raconter.

Un de mes jeunes cherche un logement pas trop cher pour être en collocation avec une amie. Ils ont trouvé un 4 et demi à 700$ par mois presque tout inclus. Bon, les photos du logement crient pour une décoration à refaire mais semble très propre. Le propriétaire habite supposément à Gatineau. On sait où vont les suppositoires. Quoi qu’il en soit le bail devait être signé le soir de la visite. La vie est belle.  Le hic? Il voulait un mois de loyer à l’avance. Mon jeune dans sa bonne volonté,  pour prouver qu’il avait l’argent,  a fait un transfert mais sans dévoiler la réponse pour finaliser ce transfert. Il devait lui dire seulement au moment de la signature.
Par contre, après le transfert,  un courriel est envoyé avec un lien qui semble légitime. L’image de Interac apparaît demandant les informations incluant la réponse pour le transfert. Déjà là, ça semble plus ou moins louche. En regardant bien le logo apparaissant sur l’onglet de cette page,  voilà la première alarme, c’est le logo non pas d’interac, mais de wordpress.

Nous nous rendons malgré tout au rendez-vous, les 2 jeunes futurs colocataires et 3 adultes les accompagnant. Nous avons attendu plus de 30 minutes, tout en appelant le soit-disant proprio, mais il ne répondait jamais. Nous sommes repartis, annuler les transferts d’argent et en soirée, mon jeune fini par être en contact avec le proprio. Sa raison? Vu que le transfert n’a pas été finalisé, il n’a pas jugé bon se déplacer de Gatineau. (Bien sûr, aucune signature, aucune clé et aucune visite ET on doit payer à l’avance. )

Même si je divulgue son nom, c’est le nom de famille le plus populaire au Québec, qui nous dit que c’est son vrai nom,  et qu’il habite vraiment Gatineau ?

Soyez prudent

Simplement Mau

Juste parce que c’est beau un ciel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :