Lorsque nous sommes témoins du karma, ou les lois de l’univers
Il m’est arrivé dernièrement, non pas de perdre la foi en mes croyances, mais je me suis mise à douter de beaucoup de choses. Par exemple au sujet du genre humain, sa mentalité, la direction que notre société planétaire se tourne, les valeurs qui se perdent, etc.
Ce matin ne fait pas exception. Il fait très froid et tout le monde qui sort du métro et qui attend l’autobus, a juste hâte que ce dernier arrive. La file s’allonge. Je suis en seconde place. Mais 2 places derrière moi un homme se glisse devant une dame, se pensant ni vu ni connu. Je regarde l’homme mais il ne se tourne pas vers moi. Je regarde la dame qui est maintenant derrière lui. Elle ne semble pas de bonne humeur. J’ai failli m’en mêler, mais ma petite voix me dit de me taire. Je me sens lâche un brin, mais je décide de suivre les instructions tout en lui souhaitant mentalement d’avoir la journée qu’il mérite.
Je débarque a mon arrêt pour transférer d’autobus, mais c’est aussi l’arrêt de l’homme (ce n’est pas la première fois que je le vois). Il marche devant moi à une vitesse moindre que la mienne. Je le dépasse donc. Il a décidé ce matin d’être devant tout le monde je crois, car il accélère la cadence, me dépasse et arrive donc avant moi a l’autre arrêt d’autobus. Le feu de circulation indique la main, donc on ne doit pas traverser tout de suite. Mais il traverse. Puisqu’il n’y avait pas de voitures j’ai presque traversé aussi. Mais encore une fois, ma petite voix me dit d’attendre. Je ne comprends pas la logique mais j’attends tout en ayant froid bien sûr. En me tournant la tête pour vérifier à quel moment je pourrai traverser, j’aperçois une voiture de police. Je me dis que l’homme s’en sauve royalement ce matin puisque je ne vois pas le policier faire quoi que ce soit. Mon tour de traverser se pointe, donc c’est ce que je fais. (les arrêts d’autobus rapide se trouvent au milieu du terre-plein du boulevard) . tout en marchant j’entends la voix d’un homme dire bonjour dans mon dos, je me dis qu’il est trop de bonne humeur dans cette température, pour finalement me retourner et de voir que c’était le policier qui parlait à l’homme. Bien sûr, l’homme feint l’ignorance, mais il recevra une contravention par la poste.
Simplement Mau

Votre commentaire