(Logiquement, c’est la suite de la partie 1)
Je dis toujours que pour naviguer dans notre vie de manière saine, on se doit de trouver une passion. Que ce soit la lecture, le camping, le tricot. En plus de nous permettre un épanouissement personnel, ça passe notre temps de façon constructive.
Ma passion à moi ? Je ne sais plus trop. Comme un « surfer » s’amuse d’une vague à une autre, mes passions passent à tour de rôle. D’où mon intérêt sur différents sujets ou activités. Tout dépend où je suis rendue dans ma vie, mon évolution. Présentement je suis dans un entre-deux (ou trois, ou quatre).
Que ce soit chez moi ou dans ma spiritualité, je m’occupe dernièrement à simplifier autant que possible. Prendre soin de moi.
En décidant de me remettre en forme, je ne suis pas du genre à me dire « Je dois perdre X nombre de kilos, faire 10 km de marathon » etc. Il est important certes d’avoir un but, mais mon attention se concentre plutôt sur ma trajectoire, une petite victoire à la fois. Je refuse de me mettre de la pression pour le résultat en bout de ligne, je veux juste avoir du plaisir en m’y rendant, sans passer mon temps à me culpabiliser. Dans notre société on doit constamment compétitioner, s’en mettre énormément sur les épaules, se culpabiliser si on bifurque de notre trajectoire.
Je veux juste m’aimer et avoir du fun, tout en apprenant de mes forces et de mes faiblesses.
À suivre
Mon état d’âme ce matin: https://vm.tiktok.com/ZM2L8tmvJ/
~Mau~
Votre commentaire