Partie 3

Je vous parlais d’une remise en forme dans la partie précédente.

Quand tu avances en âge et que tu es en surpoids, est-ce que tu te « pitch » au gym, essayamt de te tuer de sueur, pour ensuite être écoeuré au point de tout lâcher ? Est-ce que tu te lance dans des achats de pilules amaigrissantes et de gaines pour amincir? Il y en a des pilules qui fonctionnent, mais est-ce vraiment mieux pour le corps à moyen et long terme? J’en ai déjà pris, mais il ne faut pas s’arrêter à seulement cette technique. Souvent si c’est pas le foie ou l’estomac qui flanche, ça risque d’être le cœur.

Avoir un entraîneur dans un gym est bien. S’il est humain c’est mieux. Il ou elle connaît son domaine et vous encouragera à vous dépasser. Dans mon cas, la dernière fois que j’ai eu une telle entraîneuse, malgré que je n’avais que 20 lbs en trop (10 kg?), elle me traitait de grosse et tout. Peut-être était-ce sa technique pour me pousser, mais ça a fait l’effet contraire. J’ai dit « f*** it, je ne reviens plus. Je ne suis pas ici pour me faire insulter. »

Si vous voulez vous faire pousser à votre maximum, en apprenant quelque chose qui peut s’avérer pratique, je vous suggère le kung fu. Honnêtement, je n’ai pas trouvé mieux. La seule raison qui m’a empêcher de continuer est le prix (ce n’est pas si coûteux, juste que dans ma situation ça n’entre plus dans mon budget), mais j’ai adoré l’expérience et les gens. Sans compter le côté thérapeutique pour mon mental et mon urticaire. Défoulement garanti. (J’étais dans ma fin 40aine et en surpoids). Si vous choisissez le kung fu pour perdre du poids, laissez-moi vous rappeler que les muscles sont plus lourds que la graisse. J’avais gagné presque 10 lbs, mais mes brassières et mes souliers étaient rendus trop grands. N’arrêtez pas et continuer. Ça fini par balancer. Sans compter que vous serez plus souple et avec de meilleurs réflexes. L’assurance de soi se renforce à coup sûr.

Le seul inconvénient en semaine était de me lever très tôt le lendemain matin et je n’avais pas le temps de bien dormir. L’adrénaline étant à un niveau élevé en revenant à la maison, je ne m’endormais pas avant minuit ou 1h du matin. Quoiqu’il en soit, le kung fu restera mon numéro 1 pour les choix d’entraînements efficaces.

Il n’y a pas vraiment d’âge pour débuter, j’étais dans ma quarantaine comme je disais plus haut.

À suivre

~Mau~

L’école FANG SHEN DO a été mon initiation au kung fu. Le White crane kung par contre, a été mon coup de coeur. 2 écoles différentes qui m’ont apporté beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :