Partie 4… remise en forme

Dans le chapitre précédent je vous parlais du kung fu et ses bienfaits.

Les arts martiaux c’est pas votre truc, ok. La danse, ça vous dit? Si vous habitez en appartement, assurez-vous de ne pas sauter ou taper trop fort des pieds, car vos voisins, surtout celui d’en dessous, ne vous aimera pas de sitôt.

Que ce soit vos pas de danse lorsque vous êtes seuls au monde, ou que vous suiviez des cours en ligne ou sur dvd (ça existe encore? J’en possède mais je sais que je risque de passer pour un dinosaure), le truc est de s’amuser. Suer en s’amusant. Je danse souvent en faisant du ménage, par contre le ménage s’éternise. Mon seul problème présentement est que le plancher chez moi me donne l’impression que si je bouge trop, je vais me ramasser chez ma voisine du dessous.

Des styles de danses, il y en a pour tous les goûts, tout se joue au niveau de l’intensité que vous mettez dans vos mouvements. Bouger avec intensité nous fait dépenser plus de calories que les mêmes mouvements effectués à la légère.

Ma première danse fitness à la maison était « Turbo Fire », vraiment génial. La fille est vraiment full énergie et elle a vraiment l’air dans son élément. Ensuite je me suis essayé en salle avec du Zumba. L’éclairage de style club de nuit nous mettait véritablement dans le « mood » pour bouger au son de musiques endiablées et rythmées. Je suis consciente qu’il y a plusieurs styles de classes du genre, mais je ne vous parle que de ce que j’ai expérimenté.

Je me suis fait parvenir aussi un style différent de mouvements de danse que je qualifie de naturelle et instinctive: body groove. Je ne l’ai pas véritablement essayé, mais j’adore ce que j’ai vu de ces vidéos. Peut-être juste le fait d’en parler va me donner envie de commencer bientôt !

À mon avis, même si ça paraît plus « smooth » pour se remettre en forme, l’important est de bouger sans oublier de s’amuser. Je ne me rappelle pas une seule fois qu’après avoir danser de ne pas être de bonne humeur. Une façon de sortir notre stress ou nos émotions négatives. Donc c’est une pierre, deux coups.

À suivre
~Mau~

DVD de « body groove » et  » Turbo Fire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :